un vent nouveau

October 9, 2009

elle est designer produit et architecte d’intérieur. après avoir obtenu son diplôme en design a l’académie libanaise des beaux arts (alba) elle poursuit le mastère « dual design » à saint-etienne et débute sa carrière chez les plus grands, les designers zebra company, ou le bureau d’architecture jean nouvel où elle travaille sur le projet du musée du quai branly. de retour au liban, elle devient consultante et signe de nombreux projets, notamment des intérieurs résidentiels et commerciaux, pour de grands bijoutiers entre autres.

casafekra's 2nd italian collection: nord, sud-ovest, est

il était business manager chez nestlé expatrié dans les pays arabes pendant quinze ans, ce qui ne l’a pas empêché de développer son énorme penchant pour le design et les arts depuis son plus jeune âge. il s’installe ensuite au maroc où elle le rejoint, et c’est là que le couple, parcourant les quatre coins du pays découvrent les méthodes et l’artisanat local et en tombe amoureux. ils ont une idée, qui devient projet, qui devient réalité: créer une maison d’édition d’objets design basée au liban… assaad bou-jawdeh et janine akl rangent tout et rentrent au pays.

casafekra est née. c’est une nouvelle maison d’édition, spécialisée dans le mobilier et les accessoires d’intérieurs. casafekra conçoit, développe, fait produire, et distribue des collections d’objets à destination du monde entier. elle collabore dans ce but avec des équipes de jeunes designers et techniciens pluridisciplinaires, doués et touche-à-tout, pour mettre au point des produits à la fois fonctionnels et poétiques, de qualité irréprochable, aux détails impeccables, et qui vehiculent beaucoup de valeur émotionnelle.

casafekra en parallèle travaille avec, et représente, des maisons et des marques internationales jeunes, énergiques et reconnues, triées sur le volet, en ligne avec sa philosophie et l’image de sa marque pour introduire et distribuer dans la région du moyen-orient des objets inspirants, innovants, futés, destinés au bien-être du consommateur.

un exemple: green, maison italienne introduite par casafekra au liban et la région moyen-orient, a travers la première collection PUNK & SHARK des chaises uniques mises au point par le tandem de designers italiens archirivolto. versatiles, colorées, confortables, légères et solides, empilables, faciles et fun, ces chaises au concept intelligent permettent, en 3 éléments et 5 couleurs seulement, 55 combinaisons différentes, de quoi répondre à toutes les envies et colorer tous les espaces. des quadrupèdes aux courbes envoutantes et à la plastique unique suscitant l’admiration enthousiaste du public et un succès immédiat lors de leur lancement lors de ‘project lebanon 2009’ au biel, et au festival de faqra, dans un stand tout en bois brut, reflétant parfaitement le concept et les couleurs de la collection.
PUNK & SHARK est suivi par la nouvelle collection ‘nord, sud-ovest, est’ inspirée de la silhouette féminine, et reprenant le même concept encore plus loin.

casafekra, un vent nouveau dans la région, qui ne pourra que vous enchanter. casafekra vous invite à découvrir ses collections dans ses locaux à hazmieh, rue de damas, dans l’immeuble de l’orient le jour. pour les plus paresseux, mais quand même curieux, visitez en un click leur site www.casafekra.com

Leave a Reply